Espace Client

Demandez votre devis qualité






Type de bien
Appartement
Maison
Autre
Diagnostic gaz Saint-Étienne Diagnostic amiante Saint-Étienne Diagnostic plomb Saint-Étienne
Diagnostic termites Saint-Étienne

Le diagnostic électricité : pour l’information de l’acquéreur

Si l’installation électrique d’une habitation mise en vente a plus de quinze ans, le vendeur doit fournir à son acquéreur un diagnostic électricité.

Il permet de vérifier que l’installation comporte un disjoncteur général et un  dispositif différentiel, des éléments indispensables au plan de la sécurité.

Le technicien s’assure aussi du bon état général de l’installation et des différents appareils électriques.

Ce diagnostic se fait sans dommages pour le bien et ne nécessite pas de déplacement du mobilier.

Au regard des trop nombreux incendies et accidents domestiques survenant chaque année en raison d'une installation intérieure électrique défectueuse, les autorités ont pris de nouvelles mesures concernant les obligations des propriétaires bailleurs. 

Ainsi, depuis le 1er juillet 2017, les locations immobilières sont elles aussi, au même titre que les ventes, concernées par le diagnostic électricité.

Ce document doit en effet être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT) lorsque le logement concerné a été construit avant le 1er janvier 1975 et que l'installation intérieure électrique date de plus de quinze ans.

Pour ce qui est des biens construits après le 1er janvier 1975, c'est à partir du 1er janvier 2018 qu'entrera en application cette nouvelle mesure réglementaire pour les locations.

Il faut retenir que le diagnostic électricité, comme le diagnostic gaz, ne contraint pas le vendeur à la réalisation de travaux avant de vendre  mais qu’il a pour seul but l’information de l’acquéreur.

Diagnostic immobilier proche de Feurs

Diagnostic gaz Saint-Étienne