Espace Client

Demandez votre devis qualité






Type de bien
Appartement
Maison
Autre
Diagnostic gaz Saint-Étienne Diagnostic amiante Saint-Étienne Diagnostic plomb Saint-Étienne
Diagnostic termites Saint-Étienne

Superficie loi Carrez, quel calcul ?

Lorsqu’un ou différents lots appartenant à une copropriété sont mis en vente, le vendeur doit fournir à son acquéreur un mesurage des parties privatives.

Dans le calcul de cette superficie, effectuée selon les directives de la loi Carrez, les planchers des locaux  fermés et couverts après avoir déduit les cloisons, les murs, les surfaces occupées par les portes, les fenêtres et les escaliers sont pris en compte.

Toute surface dont la hauteur est inférieure à 1m 80, les caves, les garages,  les terrasses   sont exclus de ce mesurage.

Même si  la loi Carrez n’impose pas de recourir  à un professionnel pour ce calcul de superficie, cela vous est vivement recommandé pour éviter tout risque de contestation de votre acquéreur.

Il faut savoir que tout acquéreur dispose d’un an après la transaction pour obtenir une diminution du prix de vente quand  la différence entre la surface mesurée et la surface réelle excède  5%.

En vous adressant à  Qualité Diagnostics, vous vous assurez un mesurage superficie loi Carrez professionnel qui dégage votre responsabilité.

Diagnostic immobilier proche de Montrond-les-Bains

Diagnostic gaz Saint-Étienne